Soins podologiques

Le diabète peut causer des problèmes de circulation sanguine et mener à une diminution de sensibilité aux pieds. Ainsi, une blessure ou une plaie peut passer inaperçue, se détériorer et mener à des complications plus sévères.

 

Les risques de complications sévères peuvent diminuer en consultant au moins une fois par année un médecin ou un professionnel reconnu en soins podologiques tel qu’un podiatre ou un(e) infirmier(ère) en soins podologiques.

 

Un contrôle adéquat du diabète en lien, notamment, à une alimentation équilibrée, à la pratique régulière de l’activité physique et au maintien des glycémies près des valeurs cibles contribue à réduire ces risques de complications.

Capsule vidéo sur les soins podologiques

Remboursement de soins podologiques

 

À compter de mai 2017, une nouvelle politique s’applique et stipule que le remboursement annuel de 20 $, sur présentation d’une facture émise par un professionnel en soins podologiques reconnu, est acceptée à condition que le membre ait participé à au moins une activité de Diavie avant d’effectuer sa demande de remboursement. Dès que vous aurez participé à l’une de nos activités, nous serons heureux de vous rembourser 20 $ sur présentation de votre facture de soin podologique.

Pour bénéficier de ce programme, communiquez avec nous au 418 656-6241 ou à info@diavie.org

 

Pour trouver un professionnel en soins podologiques dans la région, cliquez sur ces liens :

 

mycose.JPG

Je suis un paragraphe..

Tel: 418-656-6241

  • Facebook - White Circle

979, de Bourgogne, local 180
Québec (Québec)  G1W 2L4

info@diavie.org 

 

 

 

Horaire du Temps des Fêtes : lundi le 23 décembre midi au 3 janvier inclusivement les bureaux seront fermés.

Horaire régulier : Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h

© 2016, Les diabétiques du Québec