Nouvelles

Appui financier de l’Association Les Diabétiques de Québec au Camp pour enfants diabétiques de l’Est du Québec (CEDEQ)

 

L’association Les Diabétiques de Québec est heureuse d’appuyer pour une 32e année consécutive le Camp pour enfants diabétiques de l’Est du Québec (CEDEQ).

 

L’appui financier 2018 octroyé par l’Association au CEDEQ au montant de 8 000 $ permettra au CEDEQ de soutenir ses opérations et les séjours de l’été 2018.


Le CEDEQ accueille depuis 1975 des jeunes vivant avec le diabète de type 1. Les  campeurs du Camp Jeunesse, âgés de 9 à 15 ans,  s’amusent et vivent les activités de plein air offertes au Camp Trois-Saumons. À la programmation, s’ajoute discrètement la prise en charge du diabète dans un environnement propice aux apprentissages et au développement de l’autonomie. Ours polaire, glycémie, déjeuner, calcul de glucides, injection d’insuline, kayak, collation, hébertisme, dîner, glycémie, calcul de glucides, insuline, baignade…et ainsi de suite au fil des activités avec des moniteurs formés pour traiter les hypoglycémies qui peuvent survenir jour et nuit. Une équipe composée de médecins, médecins résidents, infirmières et nutritionnistes accompagne les jeunes et assure le suivi et les ajustements. Quotidiennement, on cherche à établir un équilibre entre les activités physiques, l’alimentation et les dosages d’insuline afin de maintenir le taux de sucre dans des valeurs normales. Le Camp Familial offre, aux familles ayant un jeune enfant diabétique de moins de 8 ans, de parfaire ses connaissances et rencontrer d’autres familles dans un cadre agréable. Il est possible d’en savoir plus à propos des séjours offerts par le CEDEQ en visitant leur site Internet au www.cedeq.org.

 

Sur la photo (gauche à droite) : Marylène Amyot, responsable du personnel infirmier; Hélène Dumas de la direction générale du CEDEQ; Denis Martineau, président-directeur général Les Diabétiques de Québec; Dr Isabelle Bouchard, directrice médicale; Philippe Plante, campeur et Charles-François Asselin, moniteur. Au bas: Marguerite St-Hilaire, campeuse; Louis-Charles Bédard, campeur et William Otis-Blanchette, campeur.

 

 

Please reload

Nouvelles récentes

Le salon du diabète 2019: un succès de participation!

20.11.2019

1/10
Please reload

Please reload

Archives

Tel: 418-656-6241

979, de Bourgogne, local 180
Québec (Québec)  G1W 2L4

info@diabec.com 

 

 

  • Facebook - White Circle

 

Pour la période des Fêtes, nos bureaux seront fermés à compter du lundi 23 décembre à 12 h. Notre services à la clientèle reprendra vendredi le 3 janvier à 13 h.

Horaire régulier : Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h

© 2016, Les diabétiques du Québec