Qui sommes-nous?

 
         Un petit résumé de l'histoire de l'Association

Les Diabétiques de Québec est une corporation régionale sans but lucratif créée en 1986 par M. Jacques MacDonald, pharmacien de profession dont la cause du diabète et du mieux-être des personnes atteintes était importants.

 

Depuis plus de 34 ans, l’Association offre à ses membres les outils pour les aider à mieux connaître leur maladie afin d’arriver à mieux la contrôler et en prévenir les complications.

 

Novembre 2000
En novembre 2000, Les Diabétiques de Québec décide de s'affilier avec Diabète Québec. Ainsi, les membres de Les Diabétiques de Québec sont également membres de Diabète Québec.
2008
L'Association déménage ses bureaux de Place Laurier au 3175, rue Duchesneau à Sainte-Foy.
 
Automne 2015
L'Association devient membre de la Société de formation et d'éducation continue (SOFEDUC) qui lui permet d'offrir des formations accréditées reconnues par certains ordres professionnels dont l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). En 2016, l'Association présente son premier congrès en diabète destiné aux professionnels de la santé traitant une clientèle diabétique. Plus de 175 professionnels de la santé participent à l'événement.
 
Printemps 2017
L'Association déménage ses bureaux à proximité au 979, de Bourgogne.
 
Mars 2019
En mars 2019, Les Diabétiques de Québec reprend sa complète autonomie et décide de se désaffilier de Diabète Québec.
 
Automne 2020
Un agrandissement de 900 pi2 du local actuel est effectué afin de regrouper certains services dont la présentation de conférences et ateliers sur le diabète, des services en activité physique et l'assemblée générale annuelle (AGA).
Novembre 2020
L'association Les Diabétiques de Québec fait peau neuve et devient Diavie. Un nouveau nom, un nouveau logo et plus que jamais , elle a le vent dans les voiles.
 
 
 
 
 
Diavie est née de la contraction entre les mots « diabète» et « vie » parce que cette nouvelle signature marque comme jamais les valeurs et la vision de notre organisme. Un nouvel énoncé de positionnement soutien cette nouvelle signature.  
 
Pour mieux vire avec le diabète, c'est une promesse que nous faisons à tous nos membres, c'est l'engagement à vie que nous prenons chaque jour envers vous. Mais, ce que nous souhaitons par-dessus tout, c'est de continuer d'offrir un soutien de première qualité et de proximité à un nombre toujours grandissant de personnes diabétiques, tout en développant de nouveaux services pour répondre aux besoins de chacun des membres.
Notre mission et nos valeurs

 

Diavie offre à la personne diabétique ainsi qu'à ses proches, les informations, le support et les outils qui le permettent de bien comprendre la maladie et de poser les gestes adéquats qui les aideront à mieux avec celle-ci.

Nos valeurs

 

Être proche. Être compétent. Aider. Supporter.

 

Membres et territoire géographique

 

Diavie regroupe à ce jour près de 1 500 membres atteints de diabète de type 1, de type 2 et de prédiabète. Nos membres proviennent principalement de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches. De plus en plus de personnes diabétiques provenant des quatre coins du Québec s'intéressent à nos services et deviennement membre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Tel: 418-656-6241

  • Facebook - White Circle

979, de Bourgogne, local 180
Québec (Québec)  G1W 2L4

info@diavie.org 

 

 

 

Horaire du Temps des Fêtes : lundi le 23 décembre midi au 3 janvier inclusivement les bureaux seront fermés.

Horaire régulier : Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h

© 2016, Les diabétiques du Québec