TREK JAPON MONT FUJI 2018

Les accompagnateurs

Terra Ultima est fière d’offrir une équipe riche en expériences et en qualifications. Organiser et encadrer une randonnée au Japon demande une connaissance pratique et approfondie de ce pays. Or, nous avons acquis une expérience de plus de 10 ans nous donnant une très bonne

expertise, tant sur le plan logistique qu’au plan humain.

Please reload

Je suis un paragraphe..

François-Xavier Bleau

François-Xavier Bleau sera en charge de coordonner le voyage et la préparation théorique et concrète des participants. Ayant passé une année au Japon et fais l’ascension d’innombrables sommets japonais, il connaît bien les difficultés propres à ce trek et sait comment les contourner. Grâce à son expérience du terrain, vous saurez exactement à quoi vous vous mesurez ! François-Xavier a vécu 1 an au Japon et détient la certification Guide ACMG de randonnée.

Camille Logeay Hattori

Camille Logeay Hattori, dont les premiers séjours de ski et de rando au Japon remontent à plus d’une douzaine d’années, sera en charge de coordonner sur place la marche, les visites et la logistique. Certifié aux standards canadien du guidage, il s’assurera de votre sécurité en tout temps. Camille vit au Japon et parle couramment Japonnais.

François Guy Thivierge

François Guy Thivierge est conférencier, motivateur, aventurier, auteur, entrepreneur et guide de montagne. Sa vocation : partager sa passion pour la montagne et l’accomplissement de défis personnels. Il découvre la montagne à l’âge de 6 ans et s’initie à l’escalade dans la région du mont Washington, USA. Adolescent, son rêve est de devenir guide de montagne. Bachelier en science de l’éducation physique à Université Laval en 1987, il réalise son rêve et fonde sa première entreprise, l’école d’escalade l’Ascensation à 21 ans. Au milieu des années 80, il devient un véritable ambassadeur du Québec, de l’hiver et du froid en développant l’escalade de glace et l’alpinisme à la Chute Montmorency et au Carnaval de Québec.

Entrepreneur des hauteurs

En 1993, ce pionnier de l’escalade moderne crée le tout premier centre d’escalade intérieure au Québec : Le Roc Gyms. 3 ans plus tard, il se porte acquéreur de l’immeuble, voisin de l’ancien Colisée et du nouvel amphithéâtre. Grand visionnaire, il entrevoit en 2001 le potentiel de créer les premiers parcours  de via ferrata en Amérique : au Canyon St Anne et au parc Les Palissades de Charlevoix. Toujours très engagé dans le développement de l’industrie récréotouristique, Il crée un troisième parcours de via ferrata dans la Vallée du Bras du Nord dans Portneuf.

Alpiniste et aventurier
Cet alpiniste chevronné a gravi le sommet de l’Everest en 2008. L’année suivante, il enchaîne les 7 plus hauts sommets des 7 continents du globe. En 2011, il complète son odyssée extrême autour du monde en skiant avec un traîneau jusqu’au Pôle Sud et au Pôle Nord. A ce jour, seulement une vingtaine d’aventuriers sur terre ont complétés cette prestigieuse collection. Avec plus 3000 ascensions, 50 expéditions dans plus de 25 Pays, ses aventures lui ont permis de parfaire sa détermination, son endurance ainsi que ses valeurs de partage, d’entraide et de respect d’autrui et de l’environnement.  Une persévérance exemplaire qui l’a amené à atteindre ses objectifs de carrière et ses rêves personnels.

 

Auteur et conférencier 

Ce passionné de montagne et de partage a publié en 2011 un livre Bestseller : Aux sommets, vendu en français et en Anglais à plus de 5000 copies. Avec un versant philanthropique, il a créé la Fondation la montagne de l’espoir qui a pour mission d’aider et de motiver les jeunes défavorisés à relever leurs défis.

Le 18 novembre 2014, il a reçu la plus importante distinction au Québec; La médaille d’honneur de l’Assemblée Nationale du Québec. Aujourd’hui, chef d’entreprises avec plus de 40 employés, il consacre son temps à la gestion de ses entreprises, à présenter des conférences, des ateliers de motivation et à faire des expéditions de montagne à travers le monde. Il a fait organisé et guidé 2 voyages humanitaires ; l’expé-mission help & trek Haiti  en 2011 et l’expé-mission Help & trek Nepal  2016. En septembre 2018, il partira pour le Mont Fuji au Japon avec un groupe d’aventuriers pour l’association Les Diabétiques de Québec.

Please reload

 

979, de Bourgogne, local 180
Québec (Québec)  G1W 2L4

info@diabec.com 

 

 

Tel: 418-656-6241

  • Facebook - White Circle

 

Horaire régulier : Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h

© 2016, Les diabétiques du Québec