Équipe

L’équipe de l’association Les Diabétiques de Québec
 
La permanence

Denis Martineau

  Monique Paradis

Président-directeur général

 

Adjointe aux activités,

aux communications et

à l'administration

Chantale  Fontaine 

Agente administrative

et au service à la clientèle

Le conseil d’administration 2020-2021

Nous sommes heureux de vous présenter le conseil d’administration 2020-2021 de Diavie.

 
 
Comité exécutif
 

  Dominique Bérubé, présidente

  Conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective

  Bérubé Lachance Services Financiers

  André Carpentier, secrétaire

  Retraité

  

 Céline Gauthier

 Retraitée

 

 André Légaré

 Président et lobbyiste conseil

 André Légaré & associés

 

Jean Perreault

 Designer graphique sénior

Concepteur et consultant en communication publicitaire de Jean Perreault

Graphisme et communication publicitaires

 

 Éric Trudel

 Premier vice-président- Stratégies et gestion de l'offre

SSQ Assurance
 

 

   Notre nutritionniste
Photo à venir
 

 

Diplômée du baccalauréat en nutrition de l'Université Laval en 2019, Julia a eu la chance de travailler auprès d'une clientèle très variée lui permettant d'acquérir une expérience clinique diversifiée. Ses intérêts se divisant entre la saine gestion du poids ainsi que la prévention et le traitement des maladies chroniques, elle entretien une réelle passion pour ce qui touche au diabète et à sa prise en charge. Que ce soit par des rencontres individuelles, des conférences, des cours de groupes ou des ateliers culinaires, elle s'assure de pouvoir offrir la motivation, l'encadrement et le support que les gens ont besoin pour prendre le contrôle de leur santé.
 

Dynamique et passionnée, elle saura vous fournir des outils pratiques ainsi que de l'information simple et personnalisée afin d'adapter vos habitudes alimentaires et favoriser l'atteinte de vos objectifs.


Vivre avec le diabète apporte son lot de défis, ce sera avec plaisir que Julia vous accompagnera afin de mieux comprendre et simplifier sa prise en charge.

Julia Morin

   Notre kinésiologue

Léonie Côté

Passionnée par l’activité physique et la santé, c’est dans le domaine de la kinésiologie que Léonie trouve sa voie. Après un baccalauréat en kinésiologie à l’Université Laval, qu’elle complète en 2020, elle choisit de poursuivre sa formation afin d’approfondir ses connaissances chez des populations avec des troubles de santé. Elle complète donc le diplôme d’études supérieures spécialisées en kinésiologie clinique proposé par l’Université Laval dans lequel elle a la chance de mettre en pratique ses connaissances par le biais de stages dans différents milieux et encadrés par des professionnels de renoms tels que des cardiologues, pneumologues et kinésiologues spécialisés.

 

Fortement interpellée par l’impact de l’activité physique dans la gestion du diabète ainsi que l’apport que le kinésiologue peut amener aux diabétiques, c’est avec plaisir qu’elle se joint en 2020 à l’équipe de Diavie.

 

Elle se fera un plaisir de vous accompagner dans vos changements d’habitude de vie et d’activité physique afin de viser vos objectifs à court, moyen et long terme, le tout dans une collaboration qui vous permettra de vous sentir activement impliqué. Chacun de vos défis seront pris avec grand intérêt et vous serez guidés en fonction de votre condition de santé actuelle.​

 
Nos bénévoles à l’honneur

 

Le fondateur de l’Association, M. Jacques MacDonald a été très impliqué dans sa communauté tout au long de sa vie. Motivé par le souci d'offrir aux diabétiques de la région de Québec des services qui puissent être disponibles à proximité de leur milieu de vie, il a fondé en 1986 Les Diabétiques de Québec. Il y a occupé à peu près toutes les fonctions imaginables jusqu'à ce qu'il se retire définitivement en 1998. Monsieur MacDonald est décédé en août 1999. 

 

Dans le but d'honorer sa mémoire et afin de perpétuer son œuvre, l’Association a créé en 2000 le Prix Jacques-MacDonald, une distinction qui vise à reconnaître la contribution exceptionnelle d'un ou d'une bénévole travaillant à la cause des diabétiques dans notre région. 

Les lauréats du Prix Jacques-MacDonald
depuis 2000
1/12

Je suis un paragraphe..

Tel: 418-656-6241

  • Facebook - White Circle

979, de Bourgogne, local 180
Québec (Québec)  G1W 2L4

info@diavie.org 

 

 

 

Horaire du Temps des Fêtes : lundi le 23 décembre midi au 3 janvier inclusivement les bureaux seront fermés.

Horaire régulier : Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h

© 2016, Les diabétiques du Québec