MOT DU DR ISABELLE BOUCHARD

Bonjour,

 

Comme vous le savez, depuis plusieurs années je suis impliquée auprès des jeunes diabétiques tant dans mon travail à la clinique de diabète pédiatrique du CHU de Québec, qu’avec l’organisation du Camp pour enfants diabétiques de l’Est du Québec (CEDEQ). Le courage et la résilience des enfants et adolescents diabétiques m’impressionnent particulièrement. Leur maladie a un impact sur tous les aspects de leur vie, mais les restrictions de leur diabète ne les freinent aucunement dans leurs projets.

 

L’automne dernier, suite à un défi lancé à un jeune diabétique afin qu’il devienne plus autonome dans les soins de sa maladie, il m’a demandé quel était mon défi à moi. Cette question m’a fait réfléchir et j’ai décidé de me lancer dans un projet qui m’obligera à dépasser mes limites.

 

Ainsi, le 7 juillet prochain, je participerai au demi-ironman de Muskoka en Ontario. C’est vrai que j’ai toujours dit que je ne m’engagerais jamais dans ces 1900 mètres de natation, suivi d’un 90 km de vélo et finaliser par 21 km de course, mais comme les enfants acceptent de relever les défis que je leur lance face à leur maladie, je leur dois de relever celui du demi-ironman et d’affronter tout l’entraînement que cette épreuve exigera.

 

J’ai donc choisi de supporter le camp CEDEQ et aussi l’association Les Diabétiques de Québec qui offre aux personnes vivant avec le diabète les outils leur permettant de mieux comprendre et gérer leur maladie. Depuis plusieurs années, l’association Les Diabétiques de Québec est un important partenaire pour le CEDEQ. C’est pourquoi je considère important que les deux organismes puissent être les bénéficiaires de mon aventure.

 

Ces deux organismes sont impliqués pleinement auprès des personnes diabétiques et leur offrent des services importants qui les aident à ce que leur maladie ne les limite pas dans l’accomplissement de leurs rêves.

 

Je vous invite à m’accompagner dans ce projet et faire preuve de générosité en faisant un don de deux manières possibles :

  1. Don en ligne à partir de ce lien : https://www.jedonneenligne.org/lesdiabetiquesdequebec/DEFIDRBOUCHARD/

  2. Par chèque au nom de : Les Diabétiques de Québec

 

L’association Les Diabétiques de Québec émettra les reçus pour fin d’impôts et retournera à la fin de la présente campagne, 50% de tous les dons reçus au CEDEQ.

 

Merci de votre support au nom de tous les jeunes diabétiques !

 

Isabelle Bouchard, Pédiatre

Responsable de la clinique de diabète pédiatrique du CHU-de-Québec

Directrice médicale du CEDEQ

 

Tel: 418-656-6241

979, de Bourgogne, local 180
Québec (Québec)  G1W 2L4

info@diabec.com 

 

 

  • Facebook - White Circle

 

Pour la période des Fêtes, nos bureaux seront fermés à compter du lundi 23 décembre à 12 h. Notre services à la clientèle reprendra vendredi le 3 janvier à 13 h.

Horaire régulier : Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h

© 2016, Les diabétiques du Québec